es

Aménager l’entrée avec une verrière

Séparer l’entrée grâce à une verrière intérieure 

Un hall d’entrée peut parfaitement être agencé, à l’instar d’un séjour ou d’une chambre. Avec l'installation d’une verrière, vous pouvez le séparer distinctement d’une autre pièce, délimiter les espaces et marquer une coupure entre les différents univers tout en préservant la lumière naturelle. L’occasion d’aménager dans votre entrée des rangements avec penderie, une console, un banc ou même un coin bureau ! La verrière d’angle permet par exemple de créer une niche qui peut accueillir un espace de travail. La paroi vitrée a aussi l’avantage de laisser passer la lumière et d’apporter beaucoup de cachet aux intérieurs. Une cloison vitrée sans les inconvénients du plâtre et sans gros travaux !

porte verrière sur mesure entrée

 

Notre accompagnement pour votre projet de verrière dans l’entrée

Chez Quadro, nous sommes spécialistes des aménagements sur-mesure, de la verrière coulissante à la fabrication d’un dressing personnalisé. Mais la pérennité d’une entreprise ne tient pas seulement compte du savoir-faire, il faut que des valeurs fortes fassent également partie de son ADN. C’est pourquoi nous faisons de la relation client un enjeu majeur pour vous donner entière satisfaction. Ainsi, un interlocuteur unique va suivre le développement de votre projet de A à Z, des schémas à la pose du produit.

En prenant rendez-vous dans l’un de nos points de vente, le concepteur va prendre le temps de vous écouter et va vous aider à définir clairement le projet. Une verrière avec un soubassement ou un vitrage du sol au plafond ? Des carreaux en verre dépoli ou transparent ? Une finition en alu noir mat, en bois ou blanc laqué ? Des vantaux coulissants ou une absence de porte ? Autant de questions que vous allez sans doute vous poser et auxquelles votre conseiller Quadro saura apporter des réponses adéquates et cohérentes. Notre outil de configuration 3D est aussi une manière efficace d’avoir un rendu de la verrière dans l’entrée. Une fois le design validé, la paroi vitrée part en fabrication dans l’une de nos usines françaises dans un savant mélange d’artisanat et de technicité. 

cloison verrière entrée salon encastrée

Elle nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Quand Alice a poussé les portes de notre magasin Quadro de Quimper, son projet de cloisonnement avec verrière sur-mesure était encore flou. Le concepteur qui l’a accompagné l’a aidé à affiner ses besoins et à créer une entrée dont l’agencement a complètement été repensé. Le hall d’entrée d’Alice était vaste avec près de 5 mètres carrés au sol. Un espace pratiquement vide que la jeune femme ne savait pas comment aménager. Un banc de rangement, quelques patères au mur pour les manteaux, un paillasson mais rien de plus. Le salon attenant à l’entrée était en revanche parfaitement habillé dans un style décoratif vintage et industriel assez marqué. Alice avait l’impression de perdre de la place avec cette pièce sans utilité réelle, il fallait créer une séparation, redéfinir cet espace, cloisonner sans obstruer et exploiter cette surface. 

Notre concepteur Quadro a proposé à la jeune femme, l’installation d’une verrière de séparation pour scinder l’entrée de la pièce de vie. Cette solution préserve la luminosité mais marque une vraie coupure sans isoler complètement. L’ossature au profilé fin est en aluminium avec un revêtement noir pour donner un esprit type atelier d’artiste qui s’accorde au style industriel du séjour. La verrière occupe entièrement la largeur entre les cloisons opposées et va du sol au plafond. Cette isolation partielle de l’entrée permet de fermer ou d’ouvrir les espaces à l’envie grâce aux portes coulissantes et offre une meilleure isolation phonique. Les vantaux disposent d’un soubassement pour renforcer la décoration industrielle. Alice a ainsi pu procéder à de nouveaux aménagements dans l'entrée en ajoutant une console, un miroir et de jolis paniers qui accueillent des plantes vertes. Un porte-manteau chiné en rotin complète le décor de la petite pièce qui a désormais beaucoup de charme et de cachet. Du deux-pièces au loft, la verrière s’adapte à toutes les configurations et toutes les décorations intérieures. Les cloisons vitrées peuvent être installées dans une suite parentale, une salle à manger, une cuisine… Et permettre ainsi de séparer les espaces sans réduire les volumes. 
 

Découvrez nos autres solutions Verrières Laissez la verrière sur-mesure apporter de l’éclat à votre quotidien !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure