es

Cloison verrière : maison ou appartement

Aménager une cloison verrière dans son habitat

Opter pour une cloison verrière, c’est ne pas faire de compromis entre séparation d’une pièce et lumière naturelle. Aménager une paroi vitrée avec un muret en soubassement permet en effet de délimiter les espaces sans pour autant cloisonner entièrement, ni perdre en luminosité. La solution idéale pour structurer les volumes et donner de l’intimité, en plus d’apporter du charme et du cachet à votre maison ou appartement. La cloison verrière est en outre, un élément décoratif fort qui participe pleinement à l’ambiance de votre intérieur. Que votre style soit scandinave, industriel, authentique, cocooning… La verrière s’adapte à toutes les tendances ! 

cloison verrière cuisine salon avec soubassement

 

séparation salon cuisine verrière blanche

Notre accompagnement pour votre projet de cloison verrière

Chez Quadro, la création d’une cloison vitrée est sur-mesure à toutes les étapes de développement du projet. En prenant rendez-vous dans l’un de nos points de vente, le concepteur va prendre le temps d’écouter vos besoins et vos attentes pour définir le format de cloison verrière qui s’intégrera le mieux à l’agencement de vos pièces. Un accompagnement entièrement personnalisé puisque votre interlocuteur chez Quadro reste le même du début à la fin. La prestation ne s’arrête pas là pour autant ! Vous pouvez revenir vers nous à tout moment pour une question sur le produit installé.

Ensemble, nous allons imaginer et dessiner la cloison semi-vitrée qui s’intégrera à votre espace au millimètre près. Verrière d’angle, de cuisine, de salon, de salle de bain, de bureau, de chambre à coucher… Tous les aménagements et toutes les configurations sont envisageables. Souhaitez-vous une forte isolation phonique ? Ajouter une porte coulissante à galandage ? Préférez-vous une ossature en métal noir ou dans un colori blanc laqué ? Un verre opaque ou transparent ? Des rangements sont-ils nécessaires au niveau du soubassement ? Autant de questions auxquelles votre conseiller Quadro saura apporter des réponses claires en fonction de vos attentes et de l’architecture des pièces. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir toutes les caractéristiques de la verrière intérieure : hauteur, largeur, matériaux, épaisseur des vitres, finitions… 

Il nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Louis a récemment fait l’acquisition d’un deux pièces à Strasbourg. Un appartement dans un immeuble ancien avec poutres apparentes mais des volumes pas très bien répartis. Dans la pièce à vivre, on retrouve effectivement le séjour, la cuisine et un coin bureau. Des espaces mélangés qui manquent de démarcation. Louis souhaitait séparer, diviser et délimiter les univers sans installer de cloisons pleines pour laisser passer la lumière entre les pièces puisque les fenêtres sont situées sur un seul pan de mur. Autre attente, ne pas dénaturer le charme de l’ancien et rester dans un aménagement qui s’intègre visuellement au plafond en poutres et au sol en tomettes. 

C’est avec l’un de nos conseillers Quadro de notre magasin situé rue de la 1ère armée, que Louis a confectionné la cloison mi-hauteur avec verrière intégrée. Notre outil de conception 3D conduit par l’expert Quadro a permis au jeune homme de se projeter totalement et de modifier légèrement le projet. Cet élément de séparation délimite désormais le salon de la cuisine et redonne une fonction aux pièces sans les isoler complètement. L’acoustique n’en est que meilleure puisqu’il n’y a plus d’effet de résonance. Le muret en soubassement a permis à Louis d’y accoler son bureau pour un petit espace de travail qui est propice à la concentration et au télétravail. Les carreaux du vitrage ont été choisis dans un verre parfaitement translucide afin de conserver une belle luminosité entre les univers. La structure en aluminium n’est pas noire comme on a l’habitude de le voir mais dans un coloris blanc satiné. Cette teinte s’harmonise davantage avec le bois clair des poutres et permet ainsi à la cloison verrière de se fondre parfaitement dans le décor. Agencer une verrière pleine ou intégrée dans une cloison peut se faire dans tous les types d’intérieurs, du studio au loft, pensez-y ! 
 

Découvrez nos autres solutions Verrières Laissez la verrière sur-mesure apporter de l’éclat à votre quotidien !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure