es

Verrière chambre : déco style factory

Aménager une verrière pour un style factory dans une chambre

Vous adorez le style industriel tendance factory et vous souhaitez le décliner dans votre chambre à coucher ou votre suite parentale ? C’est possible grâce à l’installation d'une verrière ! En plus de donner du cachet et de la personnalité à la pièce, elle offre une séparation sans cloisonner entièrement, une solution idéale pour isoler la salle de bain ou le coin bureau de l’espace nuit. Autre avantage, la paroi vitrée laisse passer la lumière et n’obstrue pas visuellement les volumes de la chambre, à l'inverse d’une cloison pleine en plâtre. Pour isoler complètement les univers, la verrière peut être dotée de portes coulissantes à galandage ou battantes. 

verrière coulissante chambre dressing

 

Notre accompagnement pour votre projet de verrière chambre

Chez Quadro, l’accompagnement personnalisé est essentiel pour développer l’aménagement qui vous donnera entière satisfaction. Dans cette volonté, un interlocuteur unique et dédié suit votre projet dans toutes ses phases, des premiers schémas à l’installation du produit. Lors de votre rendez-vous avec le concepteur Quadro, vous constaterez que l’écoute est essentielle et que nous prenons le temps de définir vos attentes et vos éventuelles contraintes. Ensemble, vous allez dessiner la verrière qui s’intégrera parfaitement à votre chambre et qui lui donnera ce style factory, entre déco vintage et ambiance loft new-yorkais. 

Souhaitez-vous aménager une verrière intérieure semi-ouverte ou une paroi vitrée qui occupe toute la largeur entre deux murs opposés ? Préférez-vous une verrière d’angle pour isoler le coin bureau ? Des carreaux en verre dépoli pour garder de l’intimité d’avec la salle d’eau ou du verre transparent pour conserver un maximum de luminosité ? Autant de questions auxquelles votre conseiller Quadro saura apporter les réponses les plus cohérentes en fonction de votre style de vie et de l’agencement de la chambre. Notre outil de configuration 3D vous permettra de vous projeter et de visualiser au mieux la verrière sur-mesure qui habillera votre coin nuit. Le design validé, la fabrication sera lancée dans l’une de nos usines françaises dans un savant mélange entre artisanat et technicité. 

 

 

 

verrière style atelier chambre studio

Il nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Benjamin a fait l’acquisition d’une ancienne conserverie en Bretagne. De beaux volumes mais de gros travaux en perspective ! Il a fallu délimiter et séparer les univers pour créer des pièces à vivre à part entière. Le jeune propriétaire a confié l’agencement final de l’espace chambre à coucher à l’un de nos conseillers Quadro de Brest. Cette vaste suite parentale a été entièrement créée de toute pièce et dispose d’une belle surface au sol (et en hauteur ! ). Une salle de bain avec douche à l’italienne et baignoire îlot prend place sans délimitation avec l’espace nuit. Afin de respecter l’authenticité des lieux, Benjamin a opté pour une décoration intérieure factory avec beaucoup d'objets chinés ou recyclés. Un vieux modèle Vespa trône même au milieu de la salle à manger ! La mission de notre expert a consisté à créer une séparation pour cloisonner l’espace sans fermer totalement, tout en laissant passer la lumière.

L’aménagement d’une verrière accolée à une seule cloison s’est avéré être la solution idéale pour opérer une séparation douce entre la chambre et la salle de bain. Elle laisse ainsi un passage sans portes pour la circulation. Cet ajout s’inscrit en outre parfaitement dans la déco industrielle souhaitée par Benjamin. L’ossature et le soubassement de la paroi vitrée ont été choisis dans une finition noir mat qui participe à l’esprit atelier des lieux. L’aménagement de la verrière permet de scinder les univers sans cloisonner totalement les pièces. Cela apporte de la structure à la chambre qui paraît ainsi moins vide. Les carreaux du vitrage sont dans un verre sablé pour conserver de l’intimité dans la salle de bain et cela n’empêche pas la lumière naturelle de se diffuser. Le soubassement offre la possibilité de poser un meuble bas comme une console, une commode ou une malle de rangement. La verrière atelier ravit Benjamin qui dispose désormais d’une vraie suite parentale structurée. 
 

Découvrez nos autres solutions Verrières Laissez la verrière sur-mesure apporter de l’éclat à votre quotidien !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure