es

Bibliothèques-Living Bibliothèque sur-mesure, construisons son histoire ensemble !

Un meuble living élégant et pratique 

Avec Quadro, composer une bibliothèque sur-mesure, c’est faire le choix de la qualité pour un confort au quotidien. Un rangement personnalisable offre de nombreuses possibilités en termes d'aménagement intérieur : il épouse parfaitement les dimensions de son futur emplacement, s’associe harmonieusement autant avec le reste de l’ameublement qu’avec la décoration intérieure générale, il se présente comme vous l’avez souhaité avec les options désirées, il dure dans le temps et comporte des finitions impeccables, il ne fait pas le tour du monde avant d’arriver chez vous puisqu’il est produit localement dans l’hexagone, il vous représente et c’est ce qui nous tient le plus à coeur !

Votre bibliothèque vous est précieuse et vous l’êtes tout autant pour nous, c’est pourquoi nous nous efforçons de vous accompagner chaque fois que vous en avez besoin pour donner vie à votre meuble. Un interlocuteur unique et dédié est à votre disposition durant toutes les étapes, de l’ébauche en passant par la réalisation et la pose dans votre maison ou votre appartement. Confiez-nous votre projet, nous vous offrons en contrepartie notre savoir faire pour que votre projet vous ressemble et vous donne entièrement satisfaction, quelle que soit la pièce de destination. Prenez contact avec le point de vente le plus proche de chez vous et venez nous rencontrer !

 

 

bibliothèque bureau sur mesure sous pente

 

meuble tv bibliothèque sous escalier

Imaginez une bibliothèque sur-mesure avec Quadro

La bibliothèque est un meuble phare dans une maison ou un appartement. On lui prête volontiers plusieurs utilités : recueillir les plus beaux livres, exposer les objets de décoration et parfois supporter le petit écran. De ce fait, elle trouve sa place aussi bien dans le coin salon que dans une chambre enfant ou une chambre adulte. D’un seul bloc ou de différentes colonnes, avec un coloris neutre ou au contraire prononcé, à mi hauteur ou du sol au plafond, avec ou sans portes battantes… appropriez-vous l’espace et créez le mobilier de rangement qui vous fait réellement envie !

Bureau bibliothèque, aménager son espace de travail

Pas toujours évident de travailler de chez soi. En télétravail ou en auto-entreprenariat, il arrive parfois que l’espace bureau ne soit pas inclus au moment de l’emménagement, surtout si vous avez opté pour de l’ancien. Dans ce cas là, vous n’avez d’autre choix que d’improviser un coin pour travailler dans la chambre à coucher ou dans le salon, avec la contrainte d’être dérangé par les autres membres de la famille faute de réelle séparation. Pourtant, il vous suffirait d’un bureau bibliothèque pour que votre quotidien s’améliore, découvrez-en plus sur le sujet !

 

Meuble TV bibliothèque sur-mesure


Pas facile d’équiper son salon sans trop le meubler. C’est probablement la pièce de la maison ou de l’appartement qui nécessite le plus de mobilier, entre les assises et les rangements. Canapé, fauteuils, meuble TV, bibliothèque… et plus si affinités ! Pourtant, cet espace de vie ne possède pas toujours de beaux volumes si bien que l’on s’y retrouve vite à l’étroit. Pour éviter de vous cogner constamment sur le moindre ameublement, pensez aux meubles deux-en-un comme le meuble TV bibliothèque par exemple !

Bibliothèque salon sur-mesure


La bibliothèque salon est un rangement indispensable pour la pièce de vie. Livres, objets de décoration et même télévision peuvent y trouver une place si tant est que ses dimensions et sa qualité le permettent. Et au-delà de sa fonction première, elle peut également se révéler être un atout charme du salon si vous veillez à l’adapter à votre style décoratif. Scandinave, industriel, contemporain… créez un meuble multifonction qui répond aussi bien à vos besoins qu’à vos envies, y compris du sol au plafond !

Bibliothèque sur-mesure séparation

Dans les intérieurs modernes, il est courant d’avoir une seule et même pièce de vie qui regroupe l’espace cuisine, salle à manger et salon. De même, les chambres à coucher peuvent avoir plusieurs utilités comme une chambre d’ami qui fait également bureau. Dans ces cas-là, il est parfois nécessaire de cloisonner sans pour autant fermer complètement, afin de retrouver un peu de calme et d’intimité. Nous avons la solution toute trouvée : la bibliothèque de séparation, qui joint l’utile à l’agréable !

Aménagement bibliothèque murale

Parfois, on n’a tout simplement plus la place au sol pour ajouter un nouveau meuble de rangement. Dans le salon, dans une chambre ou même dans un bureau, exploiter l’espace disponible des murs peut se révéler être une idée judicieuse pour maximiser les mètres carrés. En accord avec votre style intérieur, profitez d’une cloison inexploitée pour créer une bibliothèque murale pour exposer vos livres, objets décos et plantes ! Et si besoin, donnez à votre meuble une double fonction comme meuble TV ou table pour travailler !

 

 

meuble tv blanc salon sur mesure

 

FAQ

 

Comment créer une bibliothèque design et pratique dans un salon ?

Tout dépend de la configuration de votre pièce. Si vous possédez une niche, celle-ci pourra être aménagée de telle sorte à ce que tous les murs soient occupés par vos lectures et y inclure votre télévision au centre. Dans un format carré ou rectangulaire, profitez d’un pan de mur entier pour le dédier à vos collections !

Pourquoi choisir une bibliothèque sur-mesure plutôt qu'un meuble standard ?

Un meuble standard possède un avantage de taille, son prix, mais également un inconvénient majeur, des dimensions qui ne correspondent pas forcément à votre intérieur. Or tout l’intérêt d’un meuble, c’est de s’adapter à la pièce où il est installé. Avec un meuble sur-mesure, pas de compromis, il est exactement comme vous le voulez !

Comment séparer les espaces avec une bibliothèque sur-mesure ?

Vous possédez de beaux volumes ouverts, si bien que vos pièces de vie n’en sont finalement plus qu’une. Cela a ses qualités, vous ne manquez ni d’espace ni d’air, mais également ses défauts, difficile en effet de délimiter les espaces et apporter un peu d’intimité. Une bibliothèque sur-mesure, avec différentes hauteurs, peut structurer sans cloisonner !

Quels matériaux choisir pour une bibliothèque sur-mesure ?

Tout dépend du design, de la longévité et de la résistance souhaitées Il est évident qu’un bois massif possède toutes ces qualités, encore faut-il qu’il corresponde à votre style décoratif. Ainsi, il faudra peser le pour et le contre avec le MDF, le contreplaqué ou encore le lamellé collé.

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure