es

Cuisine avec verrière

Aménager une verrière cuisine pour ne pas cloisonner ses horizons

L’agencement d’une verrière dans une cuisine est la solution idéale pour conserver une belle luminosité, séparer les pièces sans isoler et scinder les univers en douceur. Elle apporte en outre beaucoup de charme et s’intègre dans plusieurs styles déco : rustique, industriel, authentique, scandinave, naturel, contemporain… Un aménagement gagnant qui permet de dissimuler plan de travail, évier ou rangement si la paroi vitrée est dotée d’un muret en soubassement. La verrière redistribue les volumes d’un espace de vie et délimite la cuisine de la salle à manger ou du salon sans avoir à poser de cloisons pleines. Elle ne nécessite pas de gros travaux et peut être dotée d’une ouverture avec portes coulissantes ou à galandage. 

séparation cuisine verrière avec imposte

 

Notre accompagnement pour votre projet de verrière cuisine

L’aménagement d’une verrière cuisine s'inscrit généralement dans un projet d’amélioration de l’habitat. Chez Quadro, nous avons à cœur de vous accompagner du mieux possible dans cette évolution et nous mettons tout en œuvre pour vous donner entière satisfaction ! Ainsi, un interlocuteur unique suit le développement de votre projet, des premiers plans à la pose de la verrière et même après ! Vous pouvez en effet revenir vers nous à tout moment pour une question ou pour améliorer le produit en y ajoutant des portes par exemple. 

Ensemble, nous allons dessiner la verrière qui s’intégrera le mieux à votre intérieur et qui répondra à vos attentes. L’écoute est primordiale et notre concepteur prendra le temps de noter vos habitudes de vie, vos besoins et le style décoratif que vous souhaitez donner au produit. Et si votre projet est encore flou, pas de panique, nous saurons lui donner la bonne direction en posant les questions adéquates ! Souhaitez-vous une cloison verrière ou une verrière avec vitres pleines ? Une finition en alu avec un coloris noir mat ou blanc laqué ? Du verre dépoli ou un vitrage à la transparence totale ? Autant de caractéristiques à prendre en compte pour concevoir la verrière qui transformera votre espace cuisine ! 

 

 

 

verrière cuisine couloir style atelier

Il nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

La cuisine ouverte américaine avec îlot central et tabourets hauts, une vraie tendance qui ne plaît pas forcément à tout le monde ! C’est le cas de Guillaume et sa famille qui après plusieurs années à vivre dans cette configuration ont préféré scinder les espaces. Leur cuisine équipée donnait effectivement sur le séjour salle à manger et cette absence de délimitation ne les séduisait plus. Mauvaise isolation sonore, odeurs de cuisine, manque d’intimité... Avec notre conseiller Quadro de Marseille, ils ont repensé entièrement la distribution des volumes pour gagner de la place pour les rangements (vaisselle, appareils électroménagers…), séparer les univers, tout en conservant la luminosité entre les pièces. Pour le moment, le père de famille a préféré opter pour une cuisine semi-ouverte avec une absence de porte mais il n’hésitera pas à nous recontacter s’il préfère au final installer une porte battante ! 

Avec la pose d’une verrière, Guillaume souhaitait également agrandir sa cuisine en rognant sur quelques mètres carrés du salon. Comme le sol est identique, cela n’a pas posé de problème de raccord. La solution d’une verrière avec un muret en soubassement était la meilleure alternative puisqu'une paroi en plus a été créée. L’occasion d’y accoler un plan de travail, des placards bas pour désencombrer les étagères existantes mais surtout de poser une jolie crédence avec des carreaux de faïences. Une cuisine plus fonctionnelle, spacieuse, moderne et chaleureuse. Visuellement, ces nouveaux aménagements sont invisibles du salon puisque la façade de la cloison monte au-dessus. L’ossature de la paroi vitrée à quant à elle été choisie dans une finition chêne pour un aspect naturel qui s’accorde au style décoratif. La désormais grande cuisine semi-ouverte reste conviviale et lumineuse puisque la verrière n’isole pas complètement du reste de la pièce de vie. Toutes les cuisines, qu’elles soient dans un studio, un deux-pièces ou un loft,  peuvent bénéficier d’une verrière grâce au sur-mesure, pensez-y ! 
 

Découvrez nos autres solutions Verrières Laissez la verrière sur-mesure apporter de l’éclat à votre quotidien !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure