es

Dressings Un dressing sur-mesure, vous en rêvez, on le fait !

Créer un rangement fonctionnel et design 

Chez Quadro, opter pour un dressing sur-mesure, c’est faire le choix du confort à long terme. Un meuble personnalisé présente en effet de nombreux bénéfices : il s’adapte parfaitement à l’emplacement qui lui est dédié, il s’accorde sans fausse note avec le reste du mobilier tant en revêtement qu’en coloris, il présente toutes les options que vous souhaitez et même plus, il est solide tout en ayant des finitions soignées, il fait marcher l’économie nationale tout en minimisant l’empreinte écologique, il est surtout à votre image et à aucune autre ! Votre intérieur est ainsi unique, tout droit sorti de votre imagination.

Votre dressing vous tient à cœur et nous avons à cœur d’en faire partie pour lui donner vie, c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un chargé de projet unique et dédié pour vous accompagner. Avant, pendant, après… Nous portons une attention toute particulière à chaque étape, de l’ébauche de vos envies à la pose de l’aménagement abouti, pour vous garantir la meilleure expérience sur-mesure possible. Faites-nous confiance, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour construire ensemble un intérieur qui vous ressemble. Prenez rendez-vous sans plus tarder dans l’une de nos points de vente, nous avons hâte de vous écouter !

 

 

pièce dressing sur mesure blanc et bois

coin dressing chambre miroirs et blanc

Créer un dressing sur-mesure avec Quadro

Le dressing est un incontournable de nos intérieurs. Il permet en effet de structurer les rangements tout en ordonnant et en camouflant, si vous optez pour un modèle avec portes coulissantes ou portes battantes. On lui attribue de nombreux emplacements suivant les attentes : organiser l'attirail vestimentaire dans une chambre à coucher ou une pièce allouée, stocker les produits dans un couloir ou une salle de bain, ranger les accessoires dans une entrée ou une buanderie.  Pratique, ergonomique et esthétique, le dressing s’adapte aux particularités des lieux (en angle, linéaire, en U…) et aux besoins (penderie, tiroirs, range-chaussures…).

Aménager un dressing d’angle


Vous possédez deux pans de murs juxtaposés et inexploités ? C’est probablement la meilleure configuration possible pour un dressing d’angle ! Et pour cause, c’est le but même du sur-mesure : optimiser l’espace pour ne pas en perdre et s’adapter aux contraintes, ce que ne permet pas l’ameublement classique. Chacun son côté ou à chaque côté son utilité, c’est vous qui décidez. Retrouvez toutes nos astuces pour créer un rangement sur-mesure adapté à vos besoins.

Dressing ouvert dans une chambre parentale

Dans votre chambre adulte, vous avez décidé de confondre tous les espaces pour tout avoir à portée de vos mains et de vos yeux. Pratique ! Pour autant, vous vous posez des questions sur son agencement : comment définir chaque univers individuellement sans ajouter de cloisons ? Comment conserver du calme et de l’intimité quand tout est regroupé ? Comment faire en sorte que votre suite parentale paraisse ordonnée sans masquer ?  Retrouvez nos conseils pour imbriquer un dressing ouvert et sur-mesure selon vos critères.

Dressing en U


C’est la consécration dans votre appartement ou votre maison : vous possédez enfin une pièce entière pour le rangement ! Finies les chaussures entassées dans le vestibule, les vêtements froissés faute de place sur la barre de penderie, les sous-vêtements mélangés et entassés dans un panier…  il est temps de réapprivoiser son intérieur en laissant parler son imagination et ses envies grâce au dressing en U ! Aidez-vous de nos réalisations sur-mesure pour habiller au mieux cet espace disponible.

Concevoir un dressing fermé

On n’a pas toujours envie que nos vêtements d’extérieur dans une entrée ou notre garde-robe dans une chambre à coucher soient constamment visibles. Entre le rangement qui n’est pas toujours bien réalisé et certaines affaires qui sont disgracieuses, il est parfois indispensable de camoufler le tout avec des portes de placard pour créer un dressing fermé. Battantes, coulissantes, pliantes, pivotantes… le choix dépend de vos aménagements, de votre rangement et de vos envies. Pensez à les accorder à votre style décoratif !

Armoire-dressing personnalisée

Dans la chambre d’enfant, d'amis ou des parents, le rangement est essentiel afin d’avoir un intérieur soigné. C’est également le cas dans une pièce toute aussi importante : la buanderie. Il faut donc un meuble à poser pouvant contenir une garde robe, des jouets, des éléments de décoration ou tout simplement le bric à brac du quotidien. Ni une ni deux, on vous propose de découvrir toutes nos idées d’armoire-dressing modulables pour vous faciliter le rangement !

dressing angle sur mesure noir uni

FAQ

 

Pourquoi faire le choix d’un dressing sur-mesure ?

Un dressing sur-mesure est un rangement que vous pouvez moduler en fonction de votre espace (ex : petite hauteur et grande largeur), de vos goûts (ex : bois foncé), de vos envies (ex : deux penderies et une colonne de tiroirs). Il correspond parfaitement à ce que vous recherchez et vous ne trouverez pas le même ailleurs !

Comment fermer un dressing ?

Pour fermer un dressing, vous pouvez opter pour des portes de placard coulissantes : en intégrant le dressing dans un renfoncement, ajoutez un ensemble de façades à faire glisser sur la droite et/ou sur la gauche via des rails. Vous pouvez aussi poser des portes battantes ou pivotantes : à la manière d’une armoire, à condition d’avoir la place pour les manipuler.

Dressing d’angle ou dressing linéaire ?

Le choix entre un dressing d’angle et un dressing linéaire va essentiellement dépendre de la configuration de votre pièce. Si vous ne disposez que d’un coin de pièce, choisissez la solution numéro une. Si au contraire vous possédez un mur libre et sans fenêtre, optez pour la solution numéro deux.

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure