Rangements Créons ensemble un meuble de rangement sur-mesure à votre image !

Les meubles au fur et à mesure qu'ils évoluent et sont responsables

Quadro vous propose de créer votre meuble sur-mesure en accord avec vos projets présents et futurs. En effet, un rangement personnalisé vous facilite le quotidien, participe à l’élaboration de votre style décoratif tout en offrant des perspectives d’évolution si vos envies et vos goûts changent. Une colonne supplémentaire pour ranger votre garde robe, des portes de placard battantes ou coulissantes pour dissimuler vos affaires ou encore une tête de lit avec rangements intégrés… vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin ! A vos mesures, dans la lignée du reste de votre mobilier et avec d’excellentes finitions, nous concevons de plus à la demande dans nos usines françaises.
La conception de meuble sur-mesure est un savoir-faire que nous sommes particulièrement fiers de proposer depuis plus de 30 ans, toujours de paire avec notre savoir-être. Parce que chaque client et chaque projet est unique, un spécialiste dédié vous accompagne de la création en passant par la fabrication et l’installation de votre meuble personnalisé dans votre maison ou appartement. Votre intérieur devient alors une extension de vous-même, s’inspirant de votre personnalité pour façonner un lieu de bien-être où vous pouvez vous ressourcez. Rendez-vous sans plus attendre dans l’un de nos points de vente pour nous rencontrer et échanger ! 

 

 

meuble de rangement sur mesure bureau

rangements pièce bureau sous combles

Pensez votre meuble sur-mesure avec Quadro

En matière d’aménagement intérieur, le meuble sur-mesure est l’équivalent d’une voiture de course dans le monde de l’automobile. Il est conçu pour aller loin, avec toutes les options nécessaires pour apporter confort et satisfaction à son utilisateur. Quelle que soit la pièce de destination et le souhait exprimé, l’ameublement personnalisable saura se fondre dans le décor au profit de ce qui compte vraiment pour vous : vos instants de vie. Créez ainsi un meuble tv sur-mesure, un dressing sur-mesure ou tout simplement un meuble sous pente pour améliorer les rangements de votre habitation comme dans le salon, la chambre à coucher et même la cuisine ! 

Aménagement placard sur-mesure

Un placard sur-mesure est une solution de rangement incontournable car il s'accommode aussi bien à toutes les configurations qu’à tous les styles décoratifs. Une chambre d’enfant ou d’adulte avec une niche, un sous-escalier ou des sous-combles inexploités, une cuisine ou une buanderie en manque d’organisation… Qu'importe la pièce et la problématique d’espace, choisissez un aménagement gain de place qui ne vous fera perdre aucun centimètre. Ambiance industrielle, scandinave, bohème… profitez-en également pour l’assortir entièrement au reste du mobilier et de la déco ! 

Meuble d’entrée sur-mesure


L’entrée est la première pièce de la maison ou de l'appartement que vous et vos invités voyez en poussant la porte. Pourtant, cette dernière est rarement optimisée en termes de rangement, si bien que les vestes s’entassent sur un porte-manteaux trop petit et les chaussures s’éparpillent ça et là faute de nécessaire. Sous l’escalier, dans une niche ou contre un mur, avec ou sans portes, dites adieu au désordre avec un meuble d’entrée sur-mesure, fonctionnel et parfaitement adapté tant à votre quotidien qu’à votre décoration intérieure !

Aménagement d’une petite chambre

Il n’est pas toujours évident de composer l’aménagement d’une petite chambre, qu’elle soit destinée à des adultes ou des enfants. Il est donc primordial de bien penser l’ameublement mais aussi et surtout l’agencement pour conserver des espaces de circulation et ne pas rendre la pièce plus exigüe. Pensez ainsi aux meubles deux-en-un, qui permettent de gagner de la place et du rangement astucieusement : une tête de lit qui fasse également bibliothèque, un placard qui camoufle aussi un bureau et même un dressing qui combine garde-robe et linge de maison !

Rangement salon


Exploiter de façon optimale l’espace de vie, c’est assurer d’être bien chez soi en toutes circonstances. Prenez donc bien le temps de réfléchir aux différents meubles pour ne pas surcharger et encombrer votre pièce de détente avec des éléments peu harmonieux et qui ne vous donneront pas entièrement satisfaction. Armoire, meuble tv, bibliothèque… Design, zen, traditionnel… Prenez en compte autant le style que la forme dans votre réflexion et faites le choix d’un meuble modulable sur-mesure pour le rangement du salon !

Aménagement armoire sur-mesure

Indémodable rangement dans une maison ou un appartement, l’armoire se prête aussi bien aux pièces de nuit qu'aux pièces de vie ! En version personnalisable, ce meuble combine différents modules d’aménagements pour répondre à vos besoins en fonction de son emplacement et de son utilité. Une partie penderie et une partie avec caissons et tiroirs pour les chambres et l’entrée, uniquement des étagères pour la cuisine et le salon. Et avec une armoire sur-mesure, ne vous posez plus de question quant aux dimensions et habillages !

 

 

rangements sur mesure chambre parentale

FAQ

 

Quelles sont les règles à connaître pour des rangements pratiques et ergonomiques ?

Pour qu’un meuble de rangement soit pratique et ergonomique, celui-ci doit répondre en tous points à vos besoins et s’adapter à votre intérieur. Privilégiez un aménagement du sol au plafond, tirez profit de la configuration de la pièce, mesurez précisément l’espace et prenez en compte le passage de circulation.

Comment optimiser au mieux les espaces de rangement dans une pièce ?

Pour maximiser le rangement dans une pièce, commencez par définir le format de cette dernière. Vous n’agencerez en effet pas de la même manière suivant si elle est carrée, rectangulaire ou atypique. De même, l’aménagement diffère entre une pièce de vie et une pièce de nuit. Gardez en tête qu’il faut structurer et s’adapter à la configuration.

Comment aménager une entrée dans un salon grâce à des meubles sur-mesure ?

Lorsque l’entrée se trouve directement dans le salon, il est important de bien définir les deux espaces. Pour cela, apportez une série de rangements sous l’escalier, installez une cloison verrière pour délimiter sans cloisonner, créez un meuble deux-en-un avec une penderie et un meuble à chaussures d’un côté et de l’autre une bibliothèque.

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure