es

Autour du lit Rangement chambre autour du lit, allez au bout de vos envies !

Des rangements bien pensés et optimisés 

Chez Quadro, concevoir le rangement de la chambre, c’est du sérieux ! Dans cette pièce, il n’y a pas de place pour un "à peu près”, tout doit être organisé et bien agencé afin que règne calme et sérénité. L’ameublement sur-mesure est donc votre meilleur allié puisqu’il vous permet de choisir votre hauteur et votre largeur, vos revêtements et coloris, vos options et finitions… tout en participant à l’économie française et à l’écologie car ils sont produits localement dans nos ateliers à la demande ! Vous êtes ainsi sûr de faire le bon choix car il s’adapte autant à votre décoration intérieure et à vos autres mobiliers qu’à vos goûts et envies.

Vous exprimez vos idées, nous nous chargeons de les concrétiser. Nous proposons notre savoir-faire aux particuliers depuis plus de trente ans maintenant et notre motivation est toujours la même : vous apportez LA solution d’ameublement qui vous correspond au mieux. Pour ce faire, un conseiller spécialiste vous est dédié, de l’instant où vous franchissez les portes de notre centre jusqu’à la finalisation de votre projet. A votre écoute, il réalise une ébauche du meuble que vous souhaitez, lance et suit sa fabrication puis vous accompagne jusqu’à la fin de la pose. Prenez-rendez-vous avec nos équipes pour échanger sans plus tarder !

 

 

rangement chambre sur mesure bois et blanc

commode chambre tête de lit sur mesure

Imaginer les rangements autour du lit avec Quadro

Le lit est sans conteste l’élément central dans une chambre à coucher. Placé contre un mur ou au contraire au centre de la pièce, on articule autour de ce dernier le reste du mobilier : le nécessaire pour ranger les vêtements, exposer la décoration, organiser les jouets, classer la lecture et plus si affinités. Et en fonction de la superficie, un meuble peut également avec deux voire trois utilités : armoire-bibliothèque, tête de lit-dressing et même placard-bureau ! Ainsi, que votre chambre soit petite ou grande, étroite ou avec de beaux volumes, il y a toujours une solution de rangement avec le sur-mesure ! 

Tête de lit avec rangements


On n’y pense pas assez et pourtant, la tête de lit peut être un véritable meuble de rangement dans la chambre à coucher. Bien pensée, elle peut combler de nombreux besoins : un support pour la lampe de chevet et les objets déco, une superficie pour ranger toutes les lectures du soir, un espace dressing lorsque le lit n’est pas positionné au centre de la pièce ou encore une séparation entre deux univers. Laissez parler vos envies avec l’ameublement sur-mesure !

Dressing dans la chambre parentale

Que serait une suite parentale sans un espace de rangement digne de ce ce nom ? En L, en I ou en U, le dressing est un incontournable pour la chambre parentale car il offre de nombreuses possibilités de rangement et s’adapte aisément à différentes configurations. Penderies, colonnes avec niches et tiroirs, accessoires… composez-le selon vos envies et surtout en sur-mesure ! Contre une cloison ou au centre de la pièce, en demi hauteur ou du sol au plafond, ne perdez plus vos mètres carrés !

Rangement chambre enfant


Le rangement d’une chambre enfant est un sujet qui parle à beaucoup d’entre nous et pour cause, difficile de conserver cette pièce bien ordonnée au quotidien tout en donnant toutes les clés aux plus petits pour développer leur autonomie. Il faut donc que le meuble de rangement soit parfaitement adapté et modulable pour suivre toutes les étapes de développement de l’enfant et lui permettre d’organiser jouets, vêtements et autres éléments de son quotidien. Astucieux, gain de place, pensez au meuble deux-en-un !

Rangement chambre : armoire sur-mesure

Souvent cataloguée comme peu fonctionnelle et désuète, l’armoire revient en force dans la chambre à coucher de petits et grands ! Loin du modèle de nos grands parents, l’armoire d’aujourd’hui se veut moderne, modulable et pratique. En modèle sur-mesure, elle n’occupe pas inutilement de l’espace puisqu’elle s’ajuste parfaitement à l’emplacement qui lui est dédié. Ce meuble à poser s’accessoirise également au même titre qu’un dressing, avec plus ou moins de penderie et de colonne de rangement avec tiroirs. Laissez-vous tenter !

Commode sur-mesure dans une chambre adulte

Traditionnelle et souvent utilisée comme meuble de rangement en complément, la commode est une façon astucieuse de gagner de la place dans une chambre adulte. Elle est idéale pour les chemises pliées, les sous-vêtements ou encore le linge de maison. Et, au même titre que les autres solutions de rangement, vous pouvez choisir les finitions et les matériaux pour qu’elle concorde parfaitement avec vos besoins et vos goûts en matière de déco intérieure ! Pensez-y si vous avez besoin d’un module de rangement supplémentaire !

 

 

rangement chambre enfant sur mesure

FAQ

 

Comment optimiser les rangements dans une chambre ?

Qu’il s’agisse d’une chambre adulte ou d’une chambre d’enfant, plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes de rangement : dressing, placard intégré avec ou sans portes, aménagement sous-pente, tête de lit avec rangements, armoire, etc. Pour réaliser un gain de place, pensez à tirer profit de chaque recoin de la pièce !

Quelles sont les solutions pour intégrer des rangements personnalisés dans une chambre ?

Tout dépend de vos besoins, de la configuration de la chambre et de l’âge de l’occupant. Adulte comme enfant doivent bien entendu posséder de quoi ranger leur garde-robe et le linge de maison dans un placard ou une armoire par exemple. On complète ensuite avec une bibliothèque ou un meuble de rangement deux-en-un.

Comment concevoir une tête de lit avec rangements ?

Si vous avez la chance de posséder une grande chambre parentale, placez votre lit en son centre et travaillez la tête de lit de telle sorte à apporter un rangement pour la partie nuit d’un côté avec des bibliothèques et un dressing pour la partie jour orienté vers la salle de bain.

Dressing dans une chambre parentale, quelles sont les meilleures options ?

Il existe trois types de configurations pour un dressing : en I, en L ou en U. Si vous possédez un mur inoccupé, équipez-le avec un dressing linéaire. Si au contraire votre chambre est déjà bien chargée, profitez d’un angle pour créer un dressing. Enfin, si vous avez une niche, partez sur un dressing qui occupe tous les murs.

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure