Aménagement armoire sur-mesure

Aménager une armoire sur-mesure

Une armoire classique, aussi pleine de cachet soit-elle, peut vous faire perdre de la place de part ses dimensions standards. La faire réaliser sur-mesure permet au contraire d'exploiter tout l’espace, du sol au plafond, sans perdre un millimètre. Une armoire conçue selon vos habitudes et votre façon de ranger, autorise l’ajout d’accessoires et de modules qui correspondent à votre mode de vie :  tablettes télescopiques, étagères à chaussures, double penderie, colonne, tiroirs… Selon le concepteur choisi, elle peut parfaitement s’intégrer à votre décoration intérieure et devenir une pièce phare grâce aux finitions et au style des portes (battantes, coulissantes, pivotantes, pliantes). 

bureau et armoire en angle sur mesure

 

armoire et meuble tv chambre sur mesure

Notre accompagnement pour votre projet d’armoire sur-mesure

Réaliser et aménager une armoire de rangement ou un dressing est toujours un projet exaltant. Vous allez pouvoir disposer de l’espace de rangement de vos rêves et qui va en plus parfaitement s’intégrer à votre style déco. Chez Quadro, nous vous accompagnons dans toutes les phases de la mise en forme de ce projet, de la conception 3D à la fabrication, en passant par l’installation du meuble. Pendant tout le processus vous interagissez avec un seul interlocuteur qualifié, à votre écoute sur tous les aspects : esthétique, budgétaire, technique… Ensemble, nous concevons le meuble sur-mesure qui répond à toutes vos attentes et vous permet de gagner jusqu’à 40% de volume de rangement supplémentaire !  

Quelles dimensions choisir pour ma nouvelle armoire ? Un espace penderie distinct pour chacun des partenaires ? Un revêtement chêne ou un coloris laqué blanc ? Des poignées visibles ou intégrées au meuble ? Pas de panique, l’expert qualifié qui vous accompagne est à votre écoute et force de proposition si votre projet est mal défini. Notre objectif est de vous faire gagner de la place, d’optimiser l'espace, en réalisant un meuble unique qui répond à vos exigences esthétiques que votre style soit scandinave, industriel, naturel, authentique… Quadro s’adapte à tous les intérieurs et à tous les agencements : soupentes, sous-combles, petit espace sous l’escalier… 

Il nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

En 2018, Marc a acheté son premier appartement à Annemasse, non loin de son lieu de travail à Genève. Le bien est dans un style très contemporain avec des lignes droites et de larges ouvertures qui laissent passer la lumière naturelle. Le 3 pièces disposait déjà d’un dressing mais les armoires et placards étaient aux dimensions standards et intégrés dans une structure en placoplâtre. Cette configuration ne plaisait pas du tout à Marc qui souhaitait disposer d'un dressing de standing où ranger sa garde-robe mais aussi ses affaires de sport un brin encombrantes (clubs de golf et équipement de kitesurf).

Sur recommandation d’un ami qui avait déjà fait appel à nos services, Marc a pris rendez-vous dans notre magasin de Vétraz-Monthoux. Son cahier des charges était assez défini quant au rendu visuel mais il était un peu perdu quant aux accessoires qu’il souhaitait. Notre conseiller Quadro lui a alors fait visiter le showroom pour qu’il puisse découvrir plusieurs armoires sur-mesure. Cela l’a beaucoup aidé dans son choix et notre expert a pu préparer les premières esquisses avant la réalisation 3D. Après la prise en compte des besoins de Marc en termes d’espace de rangement et d’agencement, nous sommes partis sur une armoire murale sur-mesure qui occupe tout un pan de mur, du sol au plafond. La finition des façades avec revêtement en noyer et poignées en laiton correspond parfaitement au style années 50 que le dynamique trentenaire souhaite insuffler à l’appartement. Deux penderies, une haute et l’autre basse permettent de suspendre chemises et costumes. Un porte cravates coulissant a été intégré tout comme un module range-chaussures. Une tablette coulissante avec des petits rangements permet à Marc d’y mettre ses montres. La partie latérale droite du meuble est dédiée aux accessoires de sport avec un placard sans trop d’étagères basses pour garder de l’espace en hauteur. Néanmoins un caisson coulissant situé en partie basse du meuble permet de stocker les vêtements de sport. Cet aménagement intérieur termine de peaufiner le standing de l’habitation. 
 

Découvrez nos autres solutions Rangements Créons ensemble un meuble de rangement sur-mesure à votre image !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure