es

Rangement pour le salon

Aménager des rangements pour le salon

Un salon ordonné et rangé, c’est essentiel pour se sentir bien chez soi. Mais une accumulation de meubles disparates : commode, armoire, meuble TV, table basse, étagère… peut vite venir encombrer le champ visuel et donner une impression de pièce plus petite. Créer des rangements sur-mesure permet en revanche d’exploiter le potentiel de l’espace de vie et de ne perdre aucun millimètre. Il est tout à fait possible de concevoir un meuble modulable, astucieux, et multifonctionnel qui fasse office de bibliothèque, de placard de rangement, de coin télé… et qui n’occupe ainsi qu’un seul pan de mur. Ne reste plus qu’à choisir les finitions qui s’intégreront à votre décoration intérieure.

meuble tv rangements salle à manger

 

 

 

grande étagère rangement angle salon

Notre accompagnement pour votre projet de rangements pour salon

Quadro ce n’est pas seulement un fabricant de mobilier sur-mesure. Nous concevons en amont et à vos côtés, le meuble qui correspond à vos attentes. Ensemble, nous allons prendre le temps de discuter de votre projet pour en saisir toutes les nuances. Un interlocuteur unique et dédié vous accompagne pendant toutes les phases, de la conception 3D à la réalisation du produit. Notre suivi client ne s’arrête pas là puisque vous pouvez revenir vers nous à tout moment pour une question ou pour ajouter un module supplémentaire.

Quelle longueur murale doit faire le meuble de rangement ? Combien de tiroirs et d’étagères ? Des portes coulissantes ou battantes pour dissimuler le téléviseur ? Une finition chêne ou laqué blanc pour aller avec le style scandinave du séjour ? Combien de compartiments prévoir pour ranger les DVD des enfants ? Faut-il ajouter un espace pour le linge de maison pour les plaids ? Autant d’interrogations auxquelles votre conseiller Quadro saura apporter les meilleures réponses en fonction de vos critères esthétiques et de l’agencement de la pièce. Si l’écoute est essentielle, nous sommes aussi force de proposition. Préparez vous à redécouvrir votre espace de vie et à faire de votre salon, la pièce favorite de votre habitation ! 

Ils nous ont fait confiance pour leur projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Géraldine et Antoine vivent dans leur maison de la périphérie vannetaise depuis plus de 10 ans et malgré l’arrivée de trois enfants, ils ne comptent pas déménager de sitôt ! Mais au fil des années et des naissances, il leur a fallu sans cesse modifier leur intérieur et changer les meubles pour gagner de la place. Le salon salle-à-manger est vite devenu le terrain de jeu préféré des petits et les peluches, jouets et pièces de puzzle ont vite envahi l’espace ! Le couple a décidé de prendre les choses en main et a poussé les portes de notre magasin Quadro de Vannes début 2020 pour faire réaliser sur-mesure, un meuble de rangement fonctionnel qui fasse office de meuble TV, placard à jouets, vaisselier, et bibliothèque !

Le cahier des charges de Géraldine et Antoine était global mais ils n’avaient pas d’idées précises quant aux accessoires, au coloris ou à la forme du meuble. Après un échange approfondi avec l’un de nos experts et grâce à l’outil 3D, la première esquisse a pris forme et c’est à ce moment-là que le couple a affiné ses choix. Nous sommes donc partis sur un grand rangement mural avec tout un tas de modules complémentaires pour satisfaire tous les membres de la famille. Le meuble dispose ainsi en bas, à hauteur d’enfant, de casiers ouverts avec des paniers où les jeux peuvent être rangés. Au-dessus, des portes battantes avec des poignées hautes que les enfants du couple ne peuvent pas (encore !) atteindre, cachent la télévision. Le module gauche dispose d’une vitrine et accueille la vaisselle et les verres alors que le module droit sert de bibliothèque avec des livres et des bibelots décoratifs. Géraldine et Antoine ont choisi une finition noyer, moins salissante qu’une façade en coloris laqué blanc. La faible profondeur du meuble rangement salon n’empiète pas sur la pièce et le couple a ainsi pu se débarrasser du bahut encombrant qui servait de coffre à jouets ainsi que du vieux meuble TV. Ce gain de place a permis l’ajout de deux fauteuils pour recevoir les proches dans un salon qui ne s’apparente désormais plus à une salle de jeux ! 

Découvrez nos autres solutions Rangements Créons ensemble un meuble de rangement sur-mesure à votre image !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure