Dans cette réalisation, la télévision s’intègre directement dans la partie haute du meuble, au cœur d’une bibliothèque ouverte imaginée comme un véritable espace de mise en valeur.
La partie basse, entièrement fermée, permet de conserver une esthétique sobre et une lecture plus épurée de l’ensemble.
Mais ce projet ne se distingue pas uniquement par son design.
Un radiateur positionné sur la gauche a été pris en compte dès la conception afin de l’intégrer naturellement dans l’aménagement, sans compromettre ni l’usage ni l’esthétique.
Autre particularité : le mur du fond présentait un biais important. Le mobilier a été dessiné pour corriger visuellement cette contrainte et redonner une impression d’alignement à la pièce.
Une réalisation où technique et esthétique avancent dans la même direction, pour tirer le meilleur parti de l’existant.