Créer une bibliothèque de séparation

Un espace délimité grâce à la bibliothèque de séparation

Vous souhaitez délimiter une pièce sans cloisonner ou séparer les espaces ? La bibliothèque de séparation est la solution adéquate ! À la fois fonctionnelle et utile, elle peut en plus être un élément majeur de votre décoration. Opter pour le sur-mesure vous permettra de choisir les finitions, matériaux et coloris, en plus d'exploiter l’espace du sol au plafond. Ainsi aucun millimètre de perdu et un agencement de meuble qui correspond à votre style déco ainsi qu’à vos habitudes de vie. Choisissez le nombre d’étagères, de compartiments, de niches et ajoutez des accessoires : tiroir, rangement fermé, colonne… La bibliothèque de séparation vous offre en outre un vaste espace de rangement où ranger livres, bibelots décoratifs, dossiers… 

bibliothèque séparation entrée bois et noir

bar bibliothèque séparation cuisine salon

Notre accompagnement pour votre projet de bibliothèque de séparation

Chez Quadro, l’accompagnement est aussi sur-mesure ! La relation client est essentielle et vous apporter satisfaction tout au long du processus de création et de fabrication du meuble est l’objectif de nos conseillers. Dans cette logique, un interlocuteur unique vous assiste dans le développement du projet. Ensemble, vous allez créer le meuble bibliothèque de séparation sur-mesure fonctionnel, astucieux et qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Notre outil de conception 3D devrait vous aider à vous projeter et notre showroom vous inspirer si vous hésitez entre plusieurs revêtements ou matériaux. 

Combien d’étagères prévoir ? Blanc mat ou décor bois structuré ? Prévoir une porte battante vitrée ? Inclure des tiroirs ? Autant de questions auxquelles nos experts Quadro sont habitués à répondre ! N’hésitez pas à nous faire part de vos doutes et à partager vos idées, tableaux d’inspirations et photos. Une fois le design de l’étagère bibliothèque validé, le concepteur lance sa fabrication dans un savant mélange d’artisanat et de savoir-faire. Et une fois le meuble installé chez vous, la prestation ne s’arrête pas là ! Vous pouvez à tout moment revenir vers nous pour améliorer le produit ou ajouter des accessoires. Petits espaces ou habitation de style loft, nous créons du mobilier sur-mesure pour tous les intérieurs et toutes les configurations : sous-pentes, sous-escaliers, sous-combles… 

Il nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?


Fin 2019, Éric a fait l’acquisition d’un loft avec de beaux volumes. Le souci est que dans une seule pièce se trouvent le salon, la salle à manger et la cuisine. Aucune délimitation et une impression de meubles perdus dans cette immense surface. Faire poser une cloison ? Hors de question pour Éric qui souhaite préserver la diffusion de la lumière naturelle. Une verrière ? Esthétique mais peu fonctionnelle puisque l’ajout de rangements est impossible. La meilleure solution restait la création d’une bibliothèque étagère de séparation pour redonner une fonction aux pièces. Afin de faire réaliser ce meuble sur-mesure selon des critères bien précis, il a pris rendez-vous dans le magasin Quadro de Béthune.

Avec une hauteur sous plafond de plus de 3 mètres, Éric ne pouvait définitivement pas acheter une bibliothèque aux dimensions standards. Après une discussion approfondie avec l’expert Quadro qui a mené à bien le projet de A à Z, le cahier des charges était clair et précis. Le client souhaitait une bibliothèque qui fasse office de meuble de rangement, de séparateur entre le séjour et la salle à manger, qui laisse un maximum passer la lumière et qui soit dans un style contemporain. Après quelques esquisses et grâce à notre configurateur 3D, le futur meuble a rapidement pris forme. Le choix d’une finition dans un coloris blanc laqué s’inscrit parfaitement dans l’esprit moderne souhaité par Éric. Les casiers et compartiments qui s'apparentent à des cubes ne sont pas fermés, si bien que la lumière passe entre les espaces. Le soubassement de la bibliothèque est doté de placard à portes battantes pour dissimuler les classeurs et documents administratifs. Si certaines niches contiennent des livres, d’autres sont prévues pour y exposer des statuts ethniques rapportées des voyages d’Éric. Le meuble bibliothèque court du sol au plafond, ce qui allonge visuellement la pièce et cette séparation structure mieux les espaces de vie qui retrouvent leur fonction. Le propriétaire du loft est ravi de ce nouvel aménagement qui articule enfin la circulation et s’intègre parfaitement au style du bâtiment. Nous travaillons déjà sur son prochain meuble : un dressing personnalisé dans la chambre à coucher ! 

Découvrez nos autres solutions Bibliothèques-Living Bibliothèque sur-mesure, construisons son histoire ensemble !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure