es

Séparation cuisine salon

Aménager une séparation entre la cuisine et le salon

Une cuisine ouverte sur le séjour, une configuration qui ne plaît pas à tout le monde ! Afin de délimiter les espaces, il existe des solutions de séparation qui ne nécessitent pas la pose de cloisons ou de faire de gros travaux. Chez Quadro nous proposons par exemple des verrières qui s'adaptent à tous les intérieurs et tous les styles décoratifs. Un aménagement idéal pour séparer sans fermer et pour conserver une belle luminosité. L’autre solution réside dans la fabrication d’un meuble sur-mesure modulable. Côté cuisine, on y trouve un vaisselier ou des placards de rangements, côté salon trône une bibliothèque ou un meuble d’entrée où suspendre les manteaux. 

Verrière Création type atelier - séparation salon cuisine

 

cloison verrière entre couloir et cuisine

Notre accompagnement pour votre projet de séparation entre la cuisine et le salon

Délimiter différents espaces sans cloisonnement en plâtre, nécessite un agencement et un aménagement réfléchis pour gagner de la place au maximum. Ce projet d’amélioration de l’habitat peut se faire dans les meilleures conditions grâce à notre accompagnement personnalisé. Chez Quadro un interlocuteur unique vous accompagne dans toutes les phases de développement du projet, des plans à la fabrication du meuble et même après. En effet, vous pouvez revenir vers nous à tout moment pour une question ou pour améliorer le produit. 

Une gestion de votre projet qui est sur-mesure, à l'image du meuble ou de la solution d’aménagement que nous allons créer ensemble. Votre concepteur Quadro va prendre en compte vos souhaits mais aussi vos habitudes de vie pour façonner un ameublement astucieux, fonctionnel et décoratif. Notre outil de modélisation 3D vous permettra d’enlever des tiroirs, de rajouter des tablettes ou bien alors de partir sur une verrière dans un pur style industriel. Nos finitions de meubles sont nombreuses, tout comme nos profilés et ossatures de parois vitrées. Tous les intérieurs peuvent bénéficier d’une solution de séparation Quadro, de la petite cuisine dans un deux-pièces, à la cuisine ouverte dans une grande pièce de type loft. Isoler sans fermer, c’est possible ! 

Elle nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Sophie et sa famille vivent dans leur maison de Narbonne depuis près de 10 ans. Une jolie demeure assez moderne avec dans la même pièce, une cuisine américaine ouverte sur le salon et la salle à manger. Des espaces en commun qui ne plaisent plus du tout au couple et à leurs enfants. Entre le télétravail, les devoirs, la préparation des repas, la grande pièce à vivre semble toujours encombrée visuellement et personne ne peut s’isoler pour se concentrer sur une tâche. La famille ne souhaite pas pour autant faire monter des cloisons pleines afin de conserver un maximum de luminosité. C’est dans notre point de vente de Narbonne que Sophie a pris rendez-vous avec une idée flou des possibilités à envisager mais notre conseiller a vite flairé le potentiel des lieux ! 

Le concepteur Quadro qui a accompagné Sophie et sa famille a proposé deux solutions pour séparer les espaces sans cloisonner entièrement :  une verrière semi-ouverte entre la cuisine et le salon, un meuble de rangement entre la cuisine et la salle à manger. Pour l’espace cuisine, la paroi vitrée suffit à laisser passer la lumière naturelle mais elle fait aussi office de délimitation et permet de structurer la pièce. Son coloris choisi en blanc laqué se marie au style scandinave de l’espace de vie. Le meuble de séparation confectionné sur-mesure est doté d'étagères, de tablettes et de niches qui offrent de nombreux rangements. Il sert à la fois de vaisselier mais aussi de bibliothèque et de chiffonnier. Un placard à porte battante a été intégré pour dissimuler les appareils électroménagers encombrants. Diviser les univers en leur apportant des aménagements distincts et complémentaires redonne une seconde jeunesse à la maison. Chacun peut vaquer à ses occupations sans perturber l’autre. Séparer une pièce peut se faire de plusieurs façons sans perdre le côté convivial et sans engager de gros travaux ! 

Découvrez nos autres solutions Cuisines Devenez un as des fourneaux avec la cuisine sur-mesure Quadro !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure