es

Rangement sous-escalier, optimiser l'espace

Pourquoi créer du rangement sous les escaliers ?

Et pourquoi ne pas investir les surfaces que l’on pense perdues ? Exploiter l’espace sous un escalier vous permettra de gagner des rangements en n’effectuant pas de gros travaux. Pour une discrétion totale vous pouvez les dissimuler avec des portes battantes sur-mesure ou au contraire en faire une bibliothèque ouverte grâce à la pose d’étagères. Et même si vos marches sont ajourées, le concepteur de meubles choisi devrait vous trouver la solution de rangement adéquate. Astucieux, fonctionnel, design, l’agencement d’un espace sous-escalier peut être une véritable valeur ajoutée dans votre habitation. Pour un résultat ingénieux, précis et modulable, adressez-vous à un professionnel reconnu comme Quadro !

coin rangement bureau sous escalier

placard de rangement sous escalier blanc

Notre accompagnement pour votre projet de rangement sous escalier

Aménager des rangements sous l’escalier ne s’improvise pas ! Afin d’optimiser l’espace au maximum et ne perdre aucun millimètre, la confection de mobilier sur-mesure est fortement recommandée. Cela tombe bien puisque chez Quadro, nous accompagnons depuis 1988, les particuliers et entreprises dans l’agencement de leur habitat. Notre savoir-faire français est un mélange d'artisanat et de technicité. Ainsi, nos usines sont présentes partout en France pour fabriquer les meubles au plus près de chez vous. Un engagement fort que nous transmettons aussi à nos équipes pour une relation client privilégiée.

Un conseiller Quadro unique vous accompagne pendant toutes les phases de développement du projet et même après l’installation du produit ! Ensemble, vous allez réaliser l’aménagement idéal qui confortera vos attentes en termes de praticité, d’esthétisme et d’espace de rangement. Notre outil de conception 3D vous permettra de vous projeter et d’améliorer l’agencement intérieur ou le design du meuble, modulable à l’envie. Combien d’étagères, de placards, de niches envisager ? Des rangements visibles ou dissimulés par des portes battantes finition chêne ? Et pourquoi ne pas ajouter une penderie pour ranger les manteaux de l’entrée ? Pas de panique, votre interlocuteur spécialisé saura vous conseiller au mieux pour optimiser l’espace disponible de ces mètres carrés laissés vacants. 

Ils nous ont fait confiance pour leur projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Depuis 2015, Xavier et sa famille résident dans une maison avec deux escaliers. L’un dessert au premier étage le salon, l’autre les chambres du deuxième. Les enfants étant devenus des ados, il a fallu repenser les espaces pour gagner en rangements. C’est dans notre magasin Quadro de Tours que Xavier nous a confié “l’opération désencombrement”. Auprès d’un conseiller qui l’a suivi tout au long du processus de création et de fabrication, il a pu exposer son cahier des charges. L’objectif ? Créer un meuble de rangement sur-mesure sous l’escalier du hall d’entrée pour les chaussures et manteaux ainsi que l’aménagement d’un placard discret sous les marches du palier qui mène au deuxième étage. 

Le logiciel de conception 3D du chargé de projets a permis à Xavier de mieux affirmer ses choix décoratifs et de rajouter une étagère à l’une des solutions de rangement. Pour le module de l’entrée, un petit dressing avec une tringle où suspendre veste et manteaux ainsi qu’un range-chaussures télescopique ont été installés. Un éclairage LED intégré permet de ne pas naviguer à vue ! Les façades ont été choisies en verre laqué blanc et réfléchissent ainsi la lumière dans cette pièce plutôt sombre. Pour le second aménagement sous escalier, place à la discrétion avec un système “push” pour les portes battantes qui ne nécessitent donc pas de poignées. La finition en chêne des façades se fond avec la teinte des marches et du parquet, confectionnés dans le même matériau. L’agencement intérieur est doté d’étagères et de compartiments pour ranger jeux de société, livres et entreposer quelques caisses de vêtements saisonniers. Des aménagements qui ont permis à la famille de Xavier d'utiliser l’espace jusqu’alors perdu. Les autres petits espaces comme les combles, les sous-pentes, une mezzanine, la cage d’escalier, peuvent aussi bénéficier d’espaces de rangements sur-mesure pour un gain de place certain, pensez-y !

Découvrez nos autres solutions Sous-escaliers et sous-pentes Aménagement sous-escalier ou en sous-pente, une solution de rangement insoupçonnée !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure