es

Placard sous-escalier dans le salon

Aménager un placard sous-escalier dans le salon

Un placard sous-escalier offre un véritable gain de place puisqu’il permet d’aménager de nouveaux rangements. Plus de mètres carrés perdus, l’espace autrefois inutilisé est désormais optimisé au millimètre près. Vous pouvez ainsi y installer un dressing avec penderie en cas d’espace partagé avec l’entrée ou mettre des étagères pour ranger vos affaires et ainsi désencombrer le séjour. Selon le concepteur de meubles choisi, les finitions des façades des portes peuvent être assorties à votre mobilier et à votre décoration intérieure. La personnalisation de l’espace sous les escaliers peut être totale grâce au sur-mesure : matériaux, tablettes, dimensions, coloris… Un nouvel agencement de votre pièce de vie devient alors possible ! 

placard sous escalier gris

Notre accompagnement pour votre projet de placard sous-escalier

Chez Quadro, la notion d’accompagnement prend tout son sens. L’écoute, le conseil, le suivi personnalisé, font partie des valeurs qui animent nos équipes dans chacun de nos magasins. Ensemble, nous allons créer le meuble qui correspondra à vos attentes en termes de design, de fonctionnalité et de modularité. La gestion de votre projet est également sur-mesure, c’est pourquoi un conseiller unique Quadro vous accompagne tout au long du processus de fabrication, des esquisses à l’installation des placards et même après si vous souhaitez les améliorer. 

Lors de votre premier rendez-vous avec votre conseiller Quadro, n’hésitez pas à vous munir de photos, sources d’inspiration ou croquis et si votre projet est flou, pas de panique, nous sommes force de proposition ! Notre configurateur 3D devrait vous aider à vous projeter, tout comme l’espace showroom présent en boutique. Quelles sont vos attentes en termes de rangement ? Souhaitez-vous un placard discret ou des portes colorées ? Combien de compartiments sont nécessaires ? Avec votre interlocuteur Quadro, vous allez définir avec précision vos besoins et ainsi façonner le meuble qui s’intégrera avec harmonie à votre intérieur. Ce nouvel aménagement, en plus de vous faire gagner de la place, vous permettra peut-être d’épurer votre salon en supprimant armoire ou commode encombrantes. 

grand placard sous escalier blanc

Ils nous ont fait confiance pour leur projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

En 2018, Nathalie et Christophe ont souhaité aménager un nouvel espace de rangement dans leur salon mais sans le surcharger davantage. Ils avaient alors dans l’idée de faire créer un meuble sur-mesure sur un pan de mur et ont pris rendez-vous dans notre magasin Quadro de Nîmes. Après une discussion approfondie avec l’un de nos conseillers, leur projet initial a quelque peu évolué ! Constatant qu’un large espace sous l’escalier du séjour n’était pas du tout exploité, l’expert Quadro a suggéré de créer un placard sous-pente sur-mesure qui viendrait combler cette surface. Emballé par cette perspective, le couple a préféré suivre cette option qui leur permettait de ne pas rajouter du mobilier au salon ! 

La projection 3D a permis à Nathalie et Christophe de modifier les plans du futur placard pour qu’il s’accorde parfaitement à leurs besoins en termes de rangement. Ainsi une étagère a été ajoutée pour servir de console ou de table d’appoint. Astucieux, fonctionnel, pratique, ce nouvel aménagement intérieur donne une nouvelle personnalité au salon. Le soubassement du meuble comporte des tiroirs en linéaire avec au-dessus des niches ou caissons ouverts pour exposer objets décoratifs et livres. Un placard à porte battante latéral a été prévu pour dissimuler l’aspirateur sans fil et les balais. Les étagères et tablettes jouent sur la complémentarité avec deux coloris choisis dans des tonalités froides : bleu pastel et gris anthracite. La finition mate des revêtements donne une allure sophistiquée au placard dont les lignes suivent au millimètre près la pente des marches. Ce rangement sous-escalier transforme l’espace de vie en le rendant plus cossu et chaleureux. Mezzanine, sous-combles, sous-pentes… Toutes les configurations architecturales peuvent être optimisées pour créer plusieurs types de rangements ou d’aménagements : dressings, placards, coin bureau, bibliothèques… 

Découvrez nos autres solutions Sous-escaliers et sous-pentes Aménagement sous-escalier ou en sous-pente, une solution de rangement insoupçonnée !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure