es

Aménager un dressing en sous-pente

Un espace de rangement optimisé grâce au dressing en sous-pente

Mezzanine, combles, escaliers… Autant d’espaces en sous-pentes qui peuvent pourtant être exploités. Aménager des rangements dans ces surfaces est parfaitement envisageable si vous faites appel à un concepteur de meubles sur-mesure. Vous pouvez ainsi créer des placards, dressings, étagères, bibliothèques, aux dimensions parfaitement adaptées à la pente. Autant de mètres carrés auxquels vous donnerez une utilité et un gain de place assuré ! Et si vous n’aimez pas les dressings ouverts, l'ajout de portes coulissantes ou battantes est tout à fait possible. Chez Quadro, les différentes finitions et matériaux vous permettent de confectionner un meuble sur-mesure qui s'adapte parfaitement à votre décoration intérieure !

dressing chambre sous pente blanc

espace dressing rangement sous combles

Notre accompagnement pour votre projet de dressing en sous-pente

Chez Quadro, l’accompagnement personnalisé fait partie intégrante de la relation client. C’est pourquoi un conseiller unique et dédié suit votre projet de A à Z. Ensemble, vous allez imaginer le dressing sur-mesure qui s’intégrera au millimètre près à votre espace en sous-pente. Nombre d’étagères, de tiroirs, de caissons, de tringles, couleur des portes et des poignées… Sachez que chez Quadro, les façades et finitions sont nombreuses pour permettre à chacun de disposer d’un aménagement unique, qui ne ressemblera à aucun autre. Le moindre détail sera pensé et personnalisé selon vos habitudes de rangement et votre style déco. L’outil de configuration 3D avec lequel nous travaillons, devrait vous aider à vous projeter et à améliorer le design et l’agencement intérieur de votre dressing. 

Lors de votre premier rendez-vous dans l’un de nos 60 points de vente, n’hésitez pas à vous munir de photos, tableaux d’inspiration, croquis… Le concepteur Quadro pourra ainsi bien cerner votre projet de dressing mais si votre idée est encore flou, pas de panique, notre showroom devrait vous aider à mieux définir votre futur meuble. Une fois le schéma validé, le dressing sur-mesure va partir en production dans l’une de nos usines françaises.  Notre secret de fabrication ? Un savant mélange d’artisanat et de technicité pour réaliser du mobilier solide, pérenne, personnalisé et fonctionnel. 

Elle nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Pour son premier achat, Elsa a eu un véritable coup de cœur pour un bien atypique. Un appartement mansardé avec poutres apparentes sous les toits d’un immeuble ancien du centre-ville de Dinan. Un charme indéniable mais un casse-tête pour y installer des meubles aux dimensions standards. C’est bien simple, dans la nouvelle chambre d’Elsa aucune armoire ou commode ne passent, que ce soit en hauteur ou en profondeur. Des étagères dans la sous-pente avaient été fixées par l’ancien propriétaire mais la finition en mélaminé est rognée et l’aspect dressing ouvert ne plaît pas à la nouvelle occupante des lieux. Décidée à aménager un vrai espace de rangement sous les combles pour ses vêtements, la jeune femme a pris rendez-vous dans notre magasin Quadro de Dinan. 

Avec l’aide et l’expertise de notre concepteur Quadro, Elsa a pu dessiner le dressing sur-mesure idéal pour son espace en sous-pente. Après quelques schémas et l’ajout d’accessoires comme des lumières LED, il a été convenu de concevoir deux dressings face à face, pour chacune des pentes du toit. L’aménagement intérieur des meubles intègrent des rangements astucieux et fonctionnels qui permettent à Elsa de ranger l’intégralité de sa garde-robe. Sur le côté latéral gauche de la chambre, des portes coulissantes avec un revêtement laqué blanc dissimulent des étagères avec caissons, paniers, tablettes telescopiques… De quoi ranger t-shirts, pulls, affaires pliées et chaussures. Le côté opposé de la partie penderie est composé de tringles pour suspendre pantalons, chemises et vestes. Une colonne sans porte de placard a été ajoutée pour qu’ Elsa y range ses livres et autres objets décoratifs. Les portes coulissantes sont cette fois-ci dans une finition miroir afin d’agrandir visuellement la pièce. Cela permet en outre de mieux réfléchir la lumière naturelle dans la chambre à coucher. Cet espace de rangement désormais optimisé, en plus de faire gagner de la place, donne une touche design, propre et ordonnée sans dénaturer le charme de l’ancien.

Découvrez nos autres solutions Sous-escaliers et sous-pentes Aménagement sous-escalier ou en sous-pente, une solution de rangement insoupçonnée !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure