es

Aménager une chambre en sous-pente

Optimiser l’espace d’une chambre en sous-pente 

Aménager une chambre en sous-pente, qu’elle soit sous les combles, sous les escaliers ou en mezzanine, demande un mobilier adapté ! La fabrication de meubles sur-mesure est recommandée dans ce genre de configuration atypique. Cette solution va permettre de réaliser des rangements sur-mesure qui vont épouser au millimètre près la pente du toit ou des cloisons murales. Avec le sur-mesure, vous pouvez également faire confectionner un meuble modulable et multifonctionnel comme une bibliothèque dotée d’un coin bureau et d’un placard de rangement. Ou bien un dressing à portes coulissantes, ou encore une tête de lit avec table de chevet et niches intégrées. èce.

tête de lit avec rangements sur mesure

dressing meuble tv chambre sous pente

Notre accompagnement pour votre projet d’aménagement de chambre en sous-pente

Chaque projet est différent et demande une expertise personnalisée. Chez Quadro, un conseiller unique vous accompagne dans toutes les phases de développement du meuble, de sa conception à son installation. Et même après la pose, vous pouvez revenir vers nous à tout moment pour un conseil ou pour ajouter un accessoire comme un tiroir, une porte de placard, un compartiment en plus... Avec votre interlocuteur Quadro, vous allez créer l'aménagement qui conviendra parfaitement à votre intérieur et à ses dimensions. Style de déco, habitudes de rangement, contraintes, taille du lit… Tous les aspects esthétiques et techniques seront pris en compte ! 
Après avoir échangé sur votre projet, votre conseiller Quadro va dessiner les premières esquisses du ou des meubles qui vont s’intégrer à la chambre à coucher. Notre configurateur 3D vous permettra de vous projeter et d’apporter des modifications éventuelles à l’agencement intérieur ou aux matériaux. Une finition noyer, chêne ou en verre laqué blanc ? Combien d’étagères prévoir ? Créer un vrai espace bureau ou juste une table d’appoint ? Créer un meuble en enfilade sur une cloison murale entière ? Autant de questions qui peuvent vous tarauder et auxquelles votre expert Quadro pourra répondre et apporter la solution la plus cohérente en fonction de votre projet d’aménagement en sous-pente. 

Elle nous a fait confiance pour son projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

En 2018, Martha a décidé de transformer le grenier de la maison en chambre pour Téa, son adolescente de 14 ans. La pièce est située sous les toits avec une faible hauteur sous-plafond et dispose donc de murs en pentes. Armoire et commode aux dimensions standards font perdre de la place puisque la profondeur n’est pas exploitée. Souhaitant opérer un vrai relooking avec l’installation de meubles sur-mesure, Martha a confié son projet à l’un de nos conseillers Quadro de notre magasin de Versailles. Notre concepteur a reçu la maman et l’adolescente pour prendre en compte leurs besoins respectifs. Téa a des goûts très affirmés et souhaite reproduire à travers les aménagements, une ambiance à la New-Yorkaise. Martha a laissé carte blanche à sa fille en termes de déco mais voulait s’assurer que l’agencement des rangements ferait gagner de la place dans la chambre mansardée. Après plusieurs échanges, le concepteur est parti sur la confection d’un dressing sur-mesure ainsi que d’un bureau-bibliothèque adaptés aux soupentes de la chambre. 

Le dressing en sous-pente est composé d’une penderie, de tiroirs, d’étagères, d’un meuble range-chaussures. De quoi ranger la garde-robe complète de Téa ! Les portes coulissantes ont été personnalisées grâce à notre service d’impression sur façades. Une photographie de New-York recouvre en effet les vantaux des portes du dressing, effet citadin assuré ! Ce design moderne contraste parfaitement avec la charpente apparente de la toiture. Le module bureau-bibliothèque est installé en linéaire sur le côté opposé. Courant tout le long de la soupente, il allonge visuellement la chambre et sa découpe au millimètre s’imbrique à la perfection à l’angle du toit. L’étagère-bibliothèque ouverte permet à Téa de ranger ses livres mais aussi d’exposer ses objets décoratifs. Le plan de travail du bureau est large  mais peu profond pour ne pas entraver la circulation. Astucieux, fonctionnels et adaptés à l’architecture de la pièce, ces meubles sur-mesure ont permis de gagner de la place et de créer une véritable chambre d’adolescente. 

Découvrez nos autres solutions Sous-escaliers et sous-pentes Aménagement sous-escalier ou en sous-pente, une solution de rangement insoupçonnée !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure