es

Commode sur-mesure dans une chambre adulte

Gagner en rangements grâce à une commode chambre adulte sur-mesure

Votre dressing ou armoire déborde mais vous ne souhaitez pas en changer ? L’ajout d’une commode peut vous faire gagner des rangements supplémentaires ! La choisir sur-mesure vous permettra d’opter pour les dimensions adéquates en plus d’en définir les caractéristiques. Matériaux, finitions, accessoires, nombre de tiroirs, design des poignées… Autant d’éléments que Quadro vous propose de personnaliser pour un meuble astucieux, fonctionnel et unique. Vous disposerez ainsi d’un nouveau meuble de rangement qui s’intégrera parfaitement à votre style déco et aux volumes de la chambre à coucher. Le sur-mesure contourne également les contraintes architecturales de votre habitation : sous-combles, sous-pente, mezzanine… La commode par Quadro s’adapte à tous les intérieurs ! 


 

tiroir commode sur mesure chambre

 

Notre accompagnement pour votre projet de commode sur-mesure

Dans chacun de nos points de vente Quadro, l’accompagnement personnalisé fait partie de nos services. C’est pourquoi un interlocuteur unique et dédié vous conseille et vous suit tout au long du projet, des plans à l’installation du meuble et même après. Vous pouvez effectivement revenir vers nous à tout moment pour une question ou pour ajouter un équipement ou accessoire à la commode. Avec votre conseiller Quadro, vous allez imaginer et dessiner le produit qui correspond à vos attentes en termes de rangements et de design. 

Combien de tiroirs prévoir ? Un système de fermeture silencieuse est-il inclus ? Puis-je ajouter des compartiments dans l’un des tiroirs ? Mélaminé décor bois structuré, médium laqué blanc ou placage bois ? Autant de questions qui vont peut-être vous assaillir et auxquelles votre interlocuteur Quadro saura apporter des réponses claires. Si votre projet est encore flou, pas de panique, nos magasins sont dotés d’un espace showroom pour vous aider à puiser de l’inspiration. Une fois vos besoins définis, le concepteur va pouvoir vous soumettre les plans 3D de la future commode. Cette étape vous permettra de vous projeter et d’améliorer au besoin le meuble. Le projet validé, la fabrication est lancée dans l’une de nos usines françaises avec le savoir-faire qui nous caractérise. 

 

 

 

commode et tête de lit sur mesure chambre

Elles nous ont fait confiance pour leur projet d’aménagement sur-mesure, pourquoi pas vous ?

Constance et Julie ont emménagé en 2019 dans un appartement ancien de style Louis XV de la banlieue parisienne. De beaux volumes mais une absence totale d’espaces de rangement dans leur chambre. Après nous avoir confié la réalisation d’un dressing avec penderie sur-mesure cette même année, elles ont repris contact avec leur conseiller Quadro 6 mois plus tard pour la conception d’une commode de chambre sur-mesure. Le couple souhaitait en effet se débarrasser du chiffonnier en imitation acajou qui jurait avec le reste du mobilier de chambre.  L’objectif était de créer un nouvel espace de rangement avec des finitions similaires à celles du dressing. 

Notre expert Quadro s’est fait un plaisir de poursuivre ce projet d’aménagement de chambre. Connaissant bien le profil du couple et leur goût en termes de déco, il est parti sur plusieurs esquisses de commodes à tiroirs au style contemporain pour contraster avec les moulures baroques du plafond et des murs. Six grands tiroirs coulissants divisés en deux compartiments permettent au couple de ranger t-shirts et sous-vêtements dans des parties distinctes. Un tiroir plus large et moins profond au-dessus a aussi été créé pour que Constance et Julie puissent aligner leurs lunettes de soleil dans des rangements en feutre. À l’instar du dressing, le revêtement de la commode a été choisi dans un coloris noyer pour la partie façade alors que l’intérieur des tiroirs est dans une teinte beige nude. Pour les poignées, des boutons en laiton qui rappellent les dorures des moulures. La forme effilée du meuble avec des pieds qui le sont tout autant apporte de la légèreté au mobilier qui n’encombre ainsi pas la chambre visuellement. Le dessus de la commode peut servir de table d'appoint pour exposer photos de famille ou de coiffeuse en y ajoutant un miroir. Constance et Julie ont le sentiment d’avoir enfin finalisé l’aménagement intérieur de leur chambre et peuvent désormais aérer les étagères de leur dressing en se servant des rangements de la commode.
 

Découvrez nos autres solutions Autour du lit Rangement chambre autour du lit, allez au bout de vos envies !

Logo

Rejoignez
notre newsletter

Logo

Découvrez notre
Carnet d'Imagination

Logo brochure